Projets pédagogiques et culturels

Rencontre avec un écrivain : Benoît Séverac

Par LUCIE CHAVIGNY, publié le vendredi 24 mars 2017 14:41 - Mis à jour le vendredi 24 mars 2017 14:41

Le vendredi 20 mai, l'auteur Benoît Séverac a été reçu au C.D.I. dans le cadre du café littéraire pour présenter son nouveau roman "Little sister".

Il a ensuite rencontré les élèves de CAP APR  et ATMFC 1ère et 2ème année, et de CAP Vente 1ère année qui ont étudié deux de ses livres précédents :  « Silence » et « Le garçon de l’intérieur ». Ils ont pu échanger avec lui sur ces deux récits, dans une ambiance à la fois studieuse et détendue.

B. Séverac leur a confié ses secrets de fabrication : les heures passées à retravailler son texte, les multiples corrections, les rencontres et les recherches documentaires nécessaires.

L’après-midi a été très conviviale et s’est terminé par un goûter autour de pâtisseries confectionnées par les élèves.