Projets pédagogiques et culturels

"Le Grand Atelier" avec la Chapelle St Jacques

Par LUCIE CHAVIGNY, publié le vendredi 24 mars 2017 11:17 - Mis à jour le vendredi 31 mars 2017 15:32

Les objets sentimentaux au quotidien

Les élèves de CAP APR1 et ATMFC1 ont participé à un projet en  partenariat avec le Centre d’art contemporain, La Chapelle St Jacques et l’artiste designer, Iris Delvalle.

Il s’agissait pour les élèves de réfléchir et d’échanger sur les objets du quotidien. Chaque élève a choisi un objet auquel il est attaché et qui fait partie de son quotidien. Les objets ont été photographiés, puis dessinés en cours d’arts appliqués. Des textes pour les accompagner ont été rédigés en français.

Les objets et les textes ont ensuite été regroupés sur un poster commun. Au cours d'un atelier de sérigraphie, chaque élève a ensuite  fabriqué un exemplaire de l'affiche, avec l'aide d' Iris Delvalle. Tous ont apprécié de pouvoir mener ce travail, de sa conception à sa réalisation finale.