Evènements du LP Casteret

Les élèves du CAP AAGA découvrent une autre structure d’accueil

Par LUCIE CHAVIGNY, publié le lundi 5 février 2024 16:35 - Mis à jour le lundi 5 février 2024 16:39
1707143015788.jpg
Le jeudi 1er février les élèves du CAP AAGA (Agent Accompagnant au Grand Âge) ont passé la journée à la MARPA (Maison d’Accueil et Résidence pour l’Autonomie) de Saint-Plancard, auprès de ses résidents et des personnels.

La classe d’AAGA, accompagnée de ses professeures, Mmes Barousse et Bouzerma, et de 3 élèves de Terminale ASSP ont été accueillies par Mme Barrère, directrice de la MARPA. Elle leur a présenté les caractéristiques de l’établissement où vivent 17 résidents qui bénéficient chacun d’un appartement autonome. Ils ont pu visiter les locaux, espace commun et appartement.

Élèves, résidents et personnels ont pris leur repas en commun dans la salle à manger.  Puis les élèves ont animé plusieurs ateliers : parcours anti-chutes, fabrication de pompons, jeux de société, pour lesquels ils ont dû s’adapter aux différents profils des résidents.

Jeunes comme anciens, tous ont apprécié cette journée  d’échange et de partage, dans la bonne humeur.