Evènements du LP Casteret

De jeunes professionnels en herbe ont participé au TAF de Saint-Gaudens

Par LUCIE CHAVIGNY, publié le mardi 12 mars 2024 15:55 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 10:18
IMG-20240312-WA0021.jpg
Des élèves et des enseignants du Lycée Casteret ont activement participé au salon TAF (Travail Avenir Formation) de Saint-Gaudens.

😃 Une belle réussite qui a réuni au Salon de Villeneuve de Rivière (sur l'agglomération de Saint-Gaudens) La Région, organisatrice de l'événement, plusieurs acteurs économiques du secteur public ou privé (Entreprises, la Mission Locale, France Travail, la Communauté des Communes du Comminges), les chercheurs d'emploi, et tous les organismes de formation à destination des jeunes adultes (Education Nationale et Organismes Privés).

🧤 Une mobilisation incroyable autour de cet événement auquel le Lycée Professionnel Casteret de Saint-Gaudens s'associe ACTIVEMENT

>>>>EN TANT qu'EXPOSANT pour présenter ses formations en Voie Scolaire ou en Apprentissage du CAP AAGA ou PSR au BTS ESF

>>>>EN TANT que personnels accueillants grâce à une équipe de jeunes lycéens motivés de 1ère BAC PRO "Métiers de l'Accueil" et de leurs enseignantes du Lycée Casteret qui ont managé les opérations d'accueil et d'administration des questionnaires de satisfaction.

>>>>EN TANT que professionnels de la Restauration rapide 🥪 🥤 représentés par les élèves de PSR et de ATMFC, encadrés par leurs professeurs de spécialités, experts en la matière !

👏🏻 Bref une émulation qui permet aux Jeunes Lycéens du  Lycée Casteret de Saint-Gaudens de travailler hors les murs et d'acquérir des compétences sur le terrain pour réussir leur qualification.

BRAVO à tous pour avoir participé à cette initiative qui facilite l'emploi !