BTS Economie Sociale Familiale

Présentation de la formation du BTS ESF à la classe de terminale d'ASSP du lycée.

Par OPHELIE DULONG, publié le jeudi 16 novembre 2023 13:11 - Mis à jour le jeudi 16 novembre 2023 13:11
IMG-20231116-WA0005.jpg
Les 2eme année de BTS ESF ont présenté la formation aux élèves d'ASSP du lycée. Un beau travail de groupe !

Dans le cadre des cours de Communication et de Techniques d'animation, les étudiants en deuxième année de BTS ont proposé une animation d'1h aux élèves d'ASSP autour de la formation du BTS ESF.  A l'aide d'un powerpoint et de discussions organisées en îlot, ils ont pu échanger sur le contenu de la formation et des stages. Ils ont aussi présenter les différents métiers de l'ESF et ont pu répondre aux différentes questions. Ainsi, ils ont mis en oeuvre leurs compétences de conception de projets, d'animation, d'adaptation au public et de gestion d'équipe.... Un bel exercice pour nos étudiants !