3ème Prépa-Métiers

"L'enfant cachée" : un projet lecture inter-établissement

Par admin casteret, publié le dimanche 29 novembre 2020 09:31 - Mis à jour le dimanche 29 novembre 2020 09:31
Groupe modif.jpg

Les élèves de 3ème PEP ont lu et étudié la bande dessinée "L'enfant cachée" qui raconte l'histoire d'une petit Dounia, cachée durant la seconde guerre mondiale et dont les parents ont été déportés.

Cette BD est au centre d'un projet lecture mené avec plusieurs classes du Comminges : 3ème PEP du LPA et de Gourdan-Polignan, CM2 des écoles de Montespan, Labarthe-Rivière, CM2 et 6ème de Montréjeau.

Toutes ces classes se sont déplacé au LP Casteret en janvier pour visiter l'exposition illustrée par des planches de la BD, sur le thème des enfants cachés et de la déportation.

Et enfin, le 5 février, les élèves de 3ème PEP ont reçu le dessinateur de la BD, Marc Lizano, avec qui ils ont pu échanger sur son métier, son parcours et même apprendre dessiner de multiples personnages à partir d'un simple rond...