Vie de l'établissement

Mot du chef d'établissement

Par admin casteret, publié le lundi 30 mars 2009 00:00 - Mis à jour le jeudi 10 novembre 2022 14:54
Mot de la Proviseure.jpg
Un établissement de formation professionnelle engagé dans la réussite de tous ses élèves et apprentis.

Bienvenu au Lycée Elisabeth et Norbert Casteret, un établissement partenaire du CFA du Comminges qui accueille des élèves en formation initiale scolaire et des apprentis.

Nos formations sont essentiellement tertiaires ( Restauration, Vente - Commerce, Soins et Appui social ) et mettent donc en jeu un facteur humain indéniable. C'est pourquoi avec l'ensemble des équipes de l'établissement : enseignantes, éducatives, techniques et administratives, nous mettons tout en oeuvre pour que l'élève soit pris en compte dans son individualité, ses compétences et ses motivations.  Nous cultivons sa motivation, développons ses compétences tout en veillant à faire émerger une belle conscience citoyenne altruiste et humaniste.

Tout ce travail est mené de concert avec nos partenaires professionnels en entreprises ou organisations, essentiels aux Périodes de Formation en Milieu Professionnel qui sont des temps essentiels de la formation et du parcours du jeune.

Un internat accueillant et à taille humaine, une ULIS pro qui veille à l'inclusion de tous les élèves, des statut hybrides avec la côtoiement d'élèves et d'apprentis, autant d'éléments qui concourent à porter nos jeunes vers des poursuites d'études et/ou l'insertion professionnelle.

Pascal MOUREAU

Proviseur