Evènements du LP Casteret

Un projet qui a du sens en 1ère ASSP

Par LUCIE CHAVIGNY, publié le jeudi 12 janvier 2023 10:55 - Mis à jour le jeudi 12 janvier 2023 10:58
Orelia 2.jpg
Les élèves de 1ère ASSP ont animé des ateliers autour des sens, auprès des résidents de l'EHPAD Orélia.

Les élèves de 1 ASSP se sont rendus mardi 10 janvier à l’EHPAD Orélia pour animer 4 ateliers destinés aux résidents. Ce projet a été préparé depuis de nombreuses semaines dans le cadre de la co-intervention enseignement professionnel et français avec leurs enseignants, M. Wolfrum et Mme Escaut, et en vue du CCF « Projet d’animation ».

Il s’agissait pour les personnes âgées de reconnaître des fruits ou des épices par le toucher ou l’odorat ainsi que leur origine, ou encore d’identifier des chanteurs à partir d’extraits de musique. L’objectif était donc de mettre en avant les différents sens : la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat… par des activités ludiques. La convivialité était également au rendez-vous grâce au moment de partage autour d’un goûter réalisé par les élèves et leur professeur, Mme Barousse.

Ce n’est pas sans émotion que jeunes et moins jeunes se sont séparés à la fin de l’après-midi et les lycéens en ressortent plus confiants et motivés pour leur prochaine PFMP auprès des adultes non autonomes.