Evènements du LP Casteret

Randonnées d'intégration : sous la pluie ou au soleil !

Par LUCIE CHAVIGNY, publié le jeudi 7 octobre 2021 15:13 - Mis à jour le vendredi 8 octobre 2021 14:41
JI  MGATL.gif
Mardi 21 et jeudi 23 septembre, les élèves nouvellement arrivés dans l’établissement ont participé à une sortie en montagne

Les élèves des classe de 3ème, CAP 1ère année et 2de ont participé à une journée d'intégration en plein air, proposée par les enseignants d’EPS..

Le bus a déposé tous les participants à la station du Mourtis pour 8 km de descentes en direction de Boutx. La marche s’est faite sous la pluie le mardi et sur chemins toujours humides et glissants le jeudi !

Des conditions qui n’ont pas entamé la bonne humeur de tous et la réussite de ces journées d’intégration. Et même, au contraire, hésitations et glissades ont encouragé la solidarité et l’entraide, entre élèves d’une même classe ou de différentes classes et même entre adultes et élèves.

Beaucoup de ceux qui n’avaient jamais fait de randonnées en montagne ont finalement apprécié de réaliser le parcours et d’arriver au bout. Malgré les difficultés, tous se sont émerveillés devant les paysages et le cadre naturel. Une expérience à renouveler d’urgence !