Evènements du LP Casteret

Quand la BD s’invite en classe de 3ème PMET

Par LUCIE CHAVIGNY, publié le vendredi 28 mai 2021 12:29 - Mis à jour le lundi 14 juin 2021 09:01
DSCN7207.gif
Les élèves de 3ème PMET rencontrent le dessinateur de BD Marc Lizano.

Les élèves de 3ème PMET ont lu et étudié la bande dessinée « L'enfant cachée »,  qui raconte l'histoire d'une petite Dounia, cachée durant la seconde guerre mondiale et dont les parents ont été déportés.

Le dessinateur de cette BD, Marc Lizano, leur a rendu visite ce vendredi 7 mai et ils ont pu échanger avec lui sur son parcours, son métier, ses différents livres. Il leur a ensuite permis de s’initier à son art. Les élèves ont sorti les crayons et dessiné des personnages très différents à partir d'un simple rond. Puis Marc Lizano a distribué porte-plumes et encre de Chine et les élèves sont passés à la phase d'"encrage".