Evènements du LP Casteret

Des anciens de Casteret à la rencontre des élèves de MRC

Par LUCIE CHAVIGNY, publié le jeudi 9 mars 2023 11:51 - Mis à jour le jeudi 9 mars 2023 11:51
IMG_9163001.gif
Dans le cadre du parcours d’orientation, les classes de 2de MRC (Métiers Relations Clients) ont accueilli d’anciens élèves passés par le lycée Casteret quelques années auparavant.

À l’issue de la seconde, les élèves de la section MRC doivent se déterminer entre 3 options : Métiers du Commerce et de la Vente, options A ou B ou Métiers de l’Accueil. Afin de les accompagner dans leur choix, leurs professeures principales Mmes Bourgeois et  Galigné ainsi que les professeures d’enseignement professionnel, Mmes Fourquet-Mader et Garcia ont convié 2 anciens élèves de la section commerce du lycée Casteret. Lucas est maintenant employé au magasin « Courir » du St-Gopôle tandis que Franck a été embauché en CDI après son BTS MUC (Management des Unités Commerciales) par l’enseigne Intersport.

Tous deux ont insisté auprès de leurs successeurs sur l’importance des compétences acquises pendant leur formation au lycée et surtout sur la motivation et la disponibilité dont il faut faire preuve dans le monde du travail.

Parallèlement à cette intervention, la classe de  2 MRC1 ainsi que celle de CAP EPC2 (Equipier Polyvalent de Commerce 2e année) ont également pu bénéficier de l’intervention de 2 conseillères de la Mission locale. Elles ont expliqué aux jeunes que celle-ci pouvait les accompagner dans la réalisation de leur parcours d’insertion professionnelle, dans la recherche d’emploi, de stage mais aussi d’un logement ou d’un service civique.