A la Une !

COVID 19 : la vaccination des 12-18 ans

Par admin casteret, publié le lundi 30 août 2021 16:42 - Mis à jour le lundi 30 août 2021 16:42
vaccin 12-18 ans.jpg
La vaccination des adolescents contre le COVID-19 est fortement recommandée par les autorités sanitaires dès l'âge de 12 ans révolus car elle participe à la réduction de la circulation du virus. Elle n'est pas obligatoire. Elle est gratuite.

Madame, Monsieur,

Depuis le 15 juin dernier, la vaccination est ouverte à toutes les personnes âgées de plus de 12 ans dans les centres de vaccination ou auprès d'un professionnel de santé habilité à la vaccination.

La vaccination des jeunes, qui peuvent développer des formes graves de la COVID-19, est aussi nécessaire pour limiter les risques de transmission du virus. En effet, la situation sanitaire en Haute-Garonne nécessite une attention toute particulière au vu des indicateurs sanitaires.

La vaccination des adolescents permettra donc également de préparer une rentrée scolaire dans les meilleures conditions pour chacun des élèves des collèges et des lycées du département.

A ce titre, nous pouvons dès à présent souligner que plus de 60% des jeunes haut-garonnais de12-17 ans sont entraînés dans un schéma vaccinal.

10 centres de vaccination sur le département sont donc mobilisés pour accueillir l'ensemble des jeunes avant cette rentrée.

Vous trouverez ci-dessous la liste de ces centres :

1 méga-centre  : le hall 7/8 (allées Fernand Jourdant) sur l'île du Ramier à Toulouse

Villeneuve de Rivière, porté par la Communauté de Communes Coeur et Coteaux du Comminges, ainsi que son antenne sur Bagnères de Luchon (portée par la commune  de Bagnères de Luchon).

Montestruc, porté par le Conseil Départemental 31

Labège porté par le SICOVAL

Muret porté par la commune de Muret

Colomiers, porté par la commune de Colomiers

Saint-Jory, porté par la Commune de Saint-Jory

Villefranche-de-Lauragais, porté par le Conseil Départemental 31

Pierre Baudis à Toulouse, porté par la Commune de Toulouse

Saint-Orens, porté par la commune de Toulouse

Nous ne manquerons pas de vous informer après la rentrée scolaire des modalités d'organisation de la campagne de vaccination en milieu scolaire.

Cordialement.

Monsieur Sieye, Directeur Académique des Services de l'Education Nationale de la Haute-Garonne