En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Evènements du LP Casteret

Paroles en JE

Par LUCIE CHAVIGNY, publié le lundi 4 janvier 2021 08:29 - Mis à jour le lundi 4 janvier 2021 08:35
Scotto 29 11 .jpg

Les élèves des classes APR2 et ATMFC2 ont pu conclure un travail entamé l’an dernier avec l’auteur Thomas Scotto, qui a passé plusieurs semaines en résidence d’auteur à St-Gaudens. L’objectif de ce projet intitulé « Jeux d’écriture et paroles en je » était de faire écrire les élèves sur le thème de l’avenir : comment ils l’imaginent, ce qu’ils espèrent…

Avec le graphiste, Fred Nicolau, les élèves ont ensuite réalisé une illustration de leur texte, selon la technique du collage. Images et textes ont alors été artistiquement présentés dans un livre numérique, imprimé en quelques exemplaires papier.

 

Le projet s’est poursuivi cette année avec un atelier de mise en voix animé par une comédienne, Natalie Geffroy. Elle a transformé les textes des élèves en un chœur adolescent à plusieurs voix. Et enfin, leurs multiples voix ont été enregistrées grâce à l’animatrice radio Marie Lebas de l’association Radio.com-unik, venue avec son matériel professionnel immortaliser leurs œuvres.

Toutes ces réalisations peuvent être vues et entendues ici.

Ce projet a été réalisé en partenariat avec le LP Agricole de St Gaudens et grâce à l'aide de la Région Occitanie, dans le cadre du programme Occit'Avenir.