En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualité

Continuité pédagogique (Les envois des devoirs par voie postale ...)

Par admin casteret, publié le lundi 16 mars 2020 11:03 - Mis à jour le lundi 18 mai 2020 18:20
images3.jpg
Guide

La propagation du coronavirus a amené le Président de la République à annoncer la fermeture des établissements scolaires à partir du lundi 16 mars et ce jusqu'à nouvel ordre.

L’équipe de direction et les enseignants du lycée mettent en place une continuité pédagogique dont les modalités sont :

1- Utilisation de la messagerie de l'ENT :
Les enseignants de vos enfants vont mettre en place des Fils de discussion (une par discipline) pour donner des indications, des consignes, du travail, transmettre des documents, répondre aux questions d'ordre pédagogique, … les enseignants préciseront, par ce biais, l'organisation qu'ils souhaitent mettre en place.

2- Utilisation du cahier de texte, de l’espace classe :
Comme habituellement, le Cahier de Texte de l'ENT et l’Espace Classe permettront de suivre le travail à faire tout au long de cette période et d'aider les élèves à s'organiser. Ils permettront d'envoyer des contenus de cours, des ressources pédagogique et les activités à réaliser.

Les élèves devront faire régulièrement le travail demandé. Le travail à réaliser devra être envoyé, en fonction de la demande du professeur, soit :

- par le fil de discussion en pièce jointe (Messagerie),
- par l'onglet « travail à faire » avec remise en ligne, en pièce jointe.Le travail remis sera corrigé et pourra être évalué (ponctualité, travail régulier, sérieux, respect des consignes, investissement...) .

Les envois des devoirs par voie postale sont possibles. Merci

 

Tutos  de la Délégation Académique au Numérique éducatif (DANE) pour parents et élèves. 

 

Outils indispensables